Qu’est-ce que l’huile de théier ?

L’huile de théier est extraite de l’arbre à thé (Melaleuca altermifolia) qui est originaire d’Australie. L’huile est extraite par distillation à la vapeur des feuilles de thé et a été traditionnellement utilisée par les aborigènes australiens pendant des siècles.

Elle est devenue tellement populaire que, de nos jours, elle se développe littéralement tout autour du monde et elle est vénérée pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales et possède une grande variété d’utilisations. L’huile de théier a une forte odeur très caractéristique et a un aspect jaune verdâtre.

Comment peut-elle aider mon acné ?

L’huile de théier est très puissante et c’est un remède populaire contre l’acné. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques puissantes permettent de tuer les bactéries responsables de choses comme le pied d’athlète, les boutons de fièvre, les dermatophytoses et elle est donc très efficace pour chasser les boutons d’acné. Elle est beaucoup moins corrosive que certains traitements anti-acné et elle est également 100% naturelle.

L’huile de théier peut être utilisée sous différentes formes : savons, nettoyants pour le visage, sticks anti-imperfections et elle est généralement apliquée localement sur les zones touchées. Appliquez l’huile de théier sur les boutons et laissez-la pendant la nuit et vous verrez une nette diminution le lendemain, ce qui en fait le traitement rapide idéal.

Comment j’utilise l’huile de théier ?

Si vous achetez l’huile de théier sous sa forme naturelle, elle ne doit pas être appliquée directement sur la peau, elle doit être diluée dans une huile comme celle d’olive, d’abricot, d’amande ou d’avocat.1 once(2 cuillères à soupe) d’huile de théier pour4 onces(1/2 tasse) ou plus d’huile de votre choix.

Certaines personnes souffrent de sensibilité à l’égard de l’huile de théier, il vaux donc mieux ne pas l’appliquer sur tout votre visage, appliquez-la sur une petite zone et voyez si vous avez une réaction négative.

Si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez appliquer l’huile de théier localement sur les boutons. Le mieux est d’éviter de l’utiliser sur tout le visage sauf si vous utilisez un nettoyant pour le visage ou un traitement avec de l’extrait d’huile de théier, auquel cas il devrait être suffisamment doux pour être utilisé.

Deux ou trois fois par jour est tout ce qu’il faut pour traiter l’acné avec l’huile de théier, plus que ça pourrait irriter votre peau.