Les causes de l’acne du corps

Lorsque les gens pensent à l’acné, ils pensent automatiquement au visage. Mais l’acné peut se manifester n’importe où sur le corps. Vous pouvez avoir des boutons, des points blancs et des points noirs sur vos jambes, vos genoux, votre cuir chevelu, vos bras, votre dos et même sur vos fesses. L’acné du dos peut être ironiquement appelée “backné” (“back” signifiant “dos” en anglais). Ce n’est normalement pas douloureux, même si cela dépend de la sévérité de l’acné mais l’acné du corps n’est généralement pas aussi sévère que l’acné du visage. L’acné peut quelquefois démanger. Ce n’est pas agréable à regarder et cela peut entraîner une souffrance cachée, ce qui empire le problème. Il peut être assez gênant, surtout pour les vieilles générations qui ne paraissent plus aussi jeunes qu’avant, de souffrir d’acné du corps. Cela peut être comme subir à nouveau à la puberté.

L’acné du corps est généralement provoquée par des pores bouchés qui attirent la saleté et la crasse qui finissent par asphyxier la peau. L’association de graisse, de saleté et de transpiration dans les pores favorise la croissance des bactéries sous la peau. L’acné du corps est similaire à la formation de l’acné du visage bien que ce qui cause l’acné du corps soit habituellement un frottement des vêtements et des bactéries. Cela peut être le résultat de certains traitements donc il peut être utile de parler à votre médecin si vous prenez des médicaments afin de voir s’il existe des alternatives.

Vous devriez porter des vêtements amples et respirants aussi souvent que vous le pouvez car ils diminueront la transpiration qui irrite les pores et déclenche des éruptions d’acné. Si vous portez trop de couches de vêtements ou des vêtements chauds et particulièrement épais trop souvent, vous serez susceptible de souffrir d’acné. Les pores de votre dos sont très sensibles et s’ils ont trop chaud, vous transpirerez et attirerez plus de saleté dans les glandes sébacées, ce qui provoquera de l’acné. Garder ces zones cachées correctement aérées est essentiel pour contrôler votre acné.

Certaines zones plus difficiles à atteindre de votre corps sont oubliées et vous ne les nettoyez pas toujours correctement donc les pores se bouchent. Vous devriez prendre l’habitude d’utiliser un nettoyant doux ou un exfoliant sur votre dos, votre cou, ou votre torse chaque jour afin que les bactéries et la transpiration ne restent pas piégées et ne puissent pas former des boutons. Ne portez pas, lorsque ce n’est pas nécessaire des vêtements épais qui favorisent la transpiration. En gardant les zones affectées propres et en permettant à l’air de passer sur ces zones, vous devriez remarquer une nette amélioration sur votre acné du corps. Si vous n’avez pas cette chance, un médecin ou un dermatologue pourra vous prescrire un traitement adéquat.